TurboCAD 20 Pro – MAJ depuis V 18 Professional

TurboCAD 20 Pro – MAJ depuis V 18 Professional

0 Votes Vote

Conception, Architecture 3D, dessin technique, modélisation...le CAD de haut vol !

Langue:
français
Catégorie:
Photo, video et graphisme
Editeur:
Plateforme:
PC
Partager: facebook facebook

199,00 €

Présentation du produit TurboCAD 20 Pro – MAJ depuis V 18 Professional

A PROPOS DU PRODUIT

TurboCAD Pro est un logiciel de CAO polyvalent et évolué pour la conception, le dessin technique, le dessin de détail et la modélisation. TurboCAD Pro séduit de nombreux professionnels et autres personnes intéressées par ses fonctionnalités de conception mécanique et architecturale, proposées à un prix attractif et abordable.

TurboCAD 20 Pro comprend tous les outils de dessin et de modification de base requis pour dessiner pratiquement tout ce que vous pouvez imaginer. Les outils puissants de conception 2D ou 3D de TurboCAD 20 Pro incluent les contraintes paramétriques 2D, la modélisation de surfaces et volumique 3D, le lancer de rayons avec rendu photoréaliste performant, l'éclairage et les matériaux, ainsi qu'une interopérabilité étendue avec les fichiers de CAO et de graphismes.

TurboCAD 20 Pro développe la productivité grâce à des outils qui intègrent les options de conception, modification, présentation et documentation. Et parce que nous sommes conscients que la plupart des gens utilisent un certain nombre d'outils ou travaillent souvent en collaboration, TurboCAD 20 Pro a été conçu pour assurer un excellent flux de travail vers et depuis d'autres applications.

Grâce à TurboCAD 20 Pro , ouvrez, insérez ou intégrez jusqu'à 35 formats de fichiers, et exportez jusqu'à 28 formats, parmi lesquels .DWG, .DXF, .SKP (Google™ SketchUp™), .3DM (Rhinoceros®), .3DS (Autodesk® 3ds Max®), IGES, STEP, .OBJ, COLLADA (.DAE – exportation) ; des formats vectoriels incluant .EPS et .SVG ; des formats de trame parmi lesquels .BMP, .GIF, .JPG, .PNG, .TIF, et plus encore.

TurboCAD 20 Pro lit et enregistre les fichiers .DWG et .DXF de R14 jusqu'à 2010, y compris les extensions AutoCAD® Architecture. Cette prise en charge étendue contribue à assurer la pérennité de votre investissement en propriété intellectuelle, grâce à la prise en charge de fichiers, modèles et pièces plus anciens. Elle facilite en outre l'accès aux pièces de fournisseurs ou publiées sur des sites d'échange de modèles tels que Google 3D Warehouse.

CARACTERISTIQUES

DESSIN ET TRACE DE PRECISION RAPIDES

TurboCAD Pro est riche en outils de dessin essentiels et comporte des fonctions d'aide au dessin accélérant la conception. Vous pouvez créer facilement et rapidement des vues et des fenêtres de visualisation de toute taille et de toute forme.

TurboCAD Pro brille par sa fonctionnalité en matière de 2D et 3D. Vous pouvez joindre des fichiers PDF pour référence et en tant que sous-couches de dessins d'arrière-plan. Gardez vos dessins propres et optimisés grâce à l'outil de purge, permettant de supprimer les calques, blocs, styles de ligne, etc. indésirables et non utilisés. La possibilité d'éclater les fenêtres de visualisation facilite la création de dessins vectoriels 2D plats depuis n'importe quelle vue du modèle. La palette de coupes permet de créer des vues associatives, des sections et des vues détaillées qui peuvent être actualisées en temps réel, même depuis un lien Xref.

Différents styles visuels permettent d'utiliser des matériaux, des remplissages et même des remplissages et gradients transparents pour ajouter des effets et une clarté visuelle. Vous pouvez paramétrer la couleur et la largeur des lignes et des styles de lignes personnalisés au niveau de chaque calque. Les segments de polylignes peuvent comporter des extrémités aux largeurs de ligne différentes.

PALETTE DE COUPES REMARQUABLE

Créez des sections 2D associatives basées sur des vues standards ou des plans par section d'une surface 3D ou des modèles de solides ACIS®, notamment des Xref, et bien plus encore ! Avec plus de 15 formats de fichiers compatibles pour les modèles 3D pouvant être directement ouverts, importés ou insérés via un Xref reconnu par la palette de coupes, TurboCAD Pro représente un fabuleux produit connexe.

La palette de coupes représente l'une des fonctionnalités les plus puissantes et uniques pour le dessin avancé et le tracé de détail dans TurboCAD Pro.

Elle fait automatiquement la distinction entre la surface et les modèles de solides ACIS, transformant les projets de conception 3D en dessins associatifs 2D de construction ou de fabrication, même lorsque vous travaillez sur un Xref. En d'autres termes, si vous modifiez le modèle, vos vues et élévations par section dans la disposition (espace de papier) seront automatiquement mises à jour.

En termes de conception mécanique, ceci signifie que les éléments et les assemblages peuvent disposer de toutes les vues standard, sections 2D ou 3D et vues détaillées définies à l'aide d'une sélection ou créées à partir d'une vue existante.

Le moteur des modèles de solides est compatible avec les objets SAT dans les fichiers .DWG d'AutoCAD, avec tout objet créé via un modeleur 3D ACIS® ou sauvegardé au format IGES ou STEP.

En termes de conception architecturale, un modèle 3D issu de SketchUp (.SKP), de Rhinoceros® (.3dm), d'Architecture AutoCAD (.DWG) ou d'autres applications peut être utilisé pour créer des élévations, des plans d'architecte, des sections, voire des vues détaillées, tous étant associatifs en cas de modification du modèle.

Concernant les modèles 3D, TurboCAD Pro prend en charge plus de 15 formats de fichiers, pouvant être ouverts, importés ou insérés via un Xref reconnu par la palette de coupes.

OUTILS ARCHITECTURAUX

TurboCAD Pro inclut une suite d'outils d'architecture intégrés, permettant d'accroître votre productivité lors de la conception et le dessin ou dans la documentation de modèles architecturaux compatibles existants. Les objets architecturaux sont compatibles avec AutoCAD® Architecture (ACA) : ainsi, les modèles .DWG comportant des extensions ACA peuvent être lus, modifiés et documentés selon vos besoins. Les outils architecturaux de TurboCAD Pro incluent notamment les éléments murs, fenêtre, porte, toit, escalier, marqueur, nomenclature et terrains. La version TurboCAD Pro Platinum en comporte encore davantage. Et tous les objets architecturaux disposent de représentations 2D et 3D : ainsi, les élévations, les plans d'architecte et les vues ISO sont plus simples à documenter.

OUTILS MECANIQUES ET MODELISATION 3D

TurboCAD Pro inclut un ensemble complet d'outils de dessin 3D et d'édition 3D, d'outils de modélisation des surfaces et de puissants outils de modélisation des solides ACIS®. Elle constitue la solution idéale pour réaliser des projets de conception mécaniques aussi bien de pièces à l'unité que de petits assemblages.

TurboCAD® Pro prend en charge la modélisation des surfaces et des solides et propose des outils s'appuyant sur le modeleur 3D ACIS® (ACIS) de Spatial. Le même moteur est utilisé dans 350 applications avec plus de 1,5 million de postes à travers le monde, donc soyez sûr de bénéficier d'un format standard en termes d'interopérabilité.

Les informations sur les objets incluent certaines données essentielles pour les ingénieurs, comme le volume, le moment d'inertie, le centre de gravité, la zone de surface, etc.

CONTRAINTES PARAMETRIQUES PERFORMANTES

Souvent désigné sous le terme de « dessin variable », le gestionnaire de contraintes 2D DCM D-Cubed™ de Siemens Industry Software Limited vous offre un contrôle plus précis et améliore votre productivité. En configurant les contraintes, vous réalisez plus de tâches, créez des familles d'éléments plus rapidement, intégrez des modifications en rouge plus rapidement et vous pouvez également évaluer différents projets de conception en toute simplicité. Accédez à de nombreuses contraintes géometriques et dimensionnelles dans TurboCAD Pro, ainsi qu'à contraintes de médianes et de motifs dans TurboCAD Pro Platinum.

ANNOTATION

TurboCAD Pro inclut les outils nécessaires permettant d'annoter rapidement vos projets de conception. La palette de coupes accélère la création de vues, de sections, d'élévations, de plans d'architecte et de vues détaillées dans de nombreux styles d'affichage. Toute une gamme de types de cotes gérés par les styles est disponible, et, comme prévu, des outils Tableaux, Texte et Textes multiples sont également accessibles. De plus, la mise à l'échelle des cotes dans les fenêtres de visualisation au sein d'un espace de papier est automatique.

En CAO, le résultat de tout projet de conception implique généralement des vues du rendu, des dessins de construction en 2D, des rapports de base de données, une extraction des attributs et d'autres éléments de communication. La version TurboCAD Pro propose les outils nécessaires pour créer, documenter et annoter rapidement vos projets de conception.

La palette de coupes accélère la création de vues, de sections, d'élévations, de plans d'architecte et de vues détaillées dans de nombreux styles d'affichage.

BIBLIOTHEQUE DE SYMBOLES

Un grand nombre d'échantillons de symboles, ainsi qu'une collection bien plus importante d'éléments paramétriques, viennent compléter la version TurboCAD Pro. Cette version inclut également plusieurs symboles paramétriques particuliers utilisés pour certains types d'annotation afin de faciliter la communication avec les fabricants.

Les symboles et les éléments, comme les blocs et les groupes, réprésentent un atout précieux pour toute application de CAO. A la différence des groupes et des blocs, qui sont internes aux dessins, les éléments de bibliothèque sont des fichiers externes. Généralement, les symboles sont stockés dans un fichier et des catégories de symboles sont stockées dans les répertoires de Windows, susceptibles d'être chargés comme des bibliothèques autonomes. Tout dessin vectoriel que TurboCAD est en mesure de lire peut être utilisé comme symbole, et non uniquement les fichiers .TCW. Ceci signifie, par exemple, qu'une collection de composants .SKP favorite peut être utilisée et chargée de cette manière.

Symboles particuliers

TurboCAD Pro inclut également plusieurs symboles paramétriques particuliers utilisés pour certains types d'annotation afin de faciliter la communication avec les fabricants. Parmi eux, on peut citer le symbole de soudure, le symbole de rugosité de surface, le symbole de tolérance géométrique et le symbole d'adhérence.

RENDU ET VISUALISATION

TurboCAD Pro propose plusieurs modes de rendus dans lesquels travailler ou présenter vos projets de conception. Le moteur de dessin Redway3D® exploite la puissance du CPU intégré ou des cartes graphiques pour accélérer les opérations d'affichage, de zoom et de gravitation, tandis que le moteur de rendu Lightworks v8.3 vous permet de créer des présentations photoréalistes et artistiques sensationnelles de vos projets de conception.

EFFETS DE LUMIERE ET MATERIAUX

TurboCAD Pro inclut un nouvel éditeur de matériaux ainsi qu'une bibliothèque de matériaux complète. Définissez des matériaux physiquement précis, notamment des surfaces réfléchissantes grâce aux fonctions de lancer de rayons et de rayonnement. L'outil propose également une solide prise en charge des effets de lumière et de la luminance.

Matériaux

TurboCAD Pro inclut un solide éditeur de matériaux et de nombreux jeux d'ombres vous permettant de créer des matériaux et leurs finitions grâce à un aperçu en temps réel. Cette fonction est disponible sur une sélection dans le modèle et ne se limite plus à un simple cube ou une simple sphère (type de sélection également disponible). Lorsque vous créez ou modifiez des matériaux, une boîte de dialogue affiche des descriptions complètes de chaque jeu d'ombres, ce qui simplifie chaque étape.

Effets de lumière et luminances

L'outil propose également une solide prise en charge des effets de lumière et de la luminance. Basés sur OpenGL, les éclairages sont simples et rapides à ajouter et à utiliser mais leurs options sont plus limitées que celles des luminances (voir ci-dessous). Vous pouvez ajouter des éclairages en un clic et régler leurs propriétés via l'assistant de conception, ce qui permet également de créer des ensembles d'éclairages (sous la forme de groupe) pouvant être activés ou désactivés.

INTEROPERABILITE DES FICHIERS

TurboCAD facilite la protection de votre investissement en matière de propriété intellectuelle et le partage de votre travail. La nouvelle version TurboCAD Pro 20 prend en charge l'export des modèles 3D au format 3D .PDF. Ces derniers peuvent ensuite être consultés de manière interactive avec Acrobat Reader. De plus, les utilisateurs peuvent ouvrir, insérer ou intégrer jusqu'à 35 formats de fichiers différents et en exporter jusqu'à 28, notamment les formats .DWG, .DXF (dès la version R14 en 2013 incluant les extensions AutoCAD® Architecture), .SKP (Google™ SketchUp™, jusqu'à la version 8), .3DM (Rhinoceros®), .3DS (Autodesk® 3ds Max®), IGES, STEP, .OBJ, COLLADA (.DAE pour l'export) et bien d'autres encore.

Formats pris en charge

Import et export
  • 3DM - Rhino format
  • DWG - AutoCAD® native format
  • DWF - Autodesk® Drawing Web Format
  • D3DS - Autodesk® 3D Studio format
  • DXF - Drawing Exchange format
  • CGM - Computer Graphics Metafile
  • ASAT - ACIS® BMP - Windows® Bitmap format
  • DGN - Intergraph Microstation
  • EPS - Adobe® PostScript
  • OBJ - OBJ Drawing
  • PLT - Plotter file format language
  • IGS - IGES Drawing
  • SAT - ACIS®
  • Raster (Reference 2D multiple formats)
  • SKP - Trimble SketchUp® format
  • STL - Stereolithography format
  • TCT - TurboCAD® drawing template
  • TCW - TurboCAD® native format
  • WMF - Windows® Metafile
  • WRL - VRML Worlds
  • WRZ - VRML Worlds
  • STEP - STEP Drawing
  • STP - STEP Drawing
  • U3D - Universal 3D

Import
  • 3DV - VRML Worlds
  • DC, DCD - DesignCAD® format
  • FCD, FCW - Fast CAD format
  • GEO - VRML Worlds

Export
  • BMP - Windows® Bitmap format
  • DAE - COLLADA Model
  • GIF - Graphics Interchange (w/ Alpha Channel)
  • JPG – JPEG
  • PDF - Adobe® Portable Document Format
  • PNG - Portable Network Graphic (w/ Alpha Channel)
  • PDF - Adobe® 3D Portable Document Format
  • SHX - Shape File Format
CONFIGURATION TECHNIQUE

Configuration requise :
  • Processeur Pentium IV
  • Version 32 bit: Microsoft Windows ® 8, Windows 7, Windows Vista, Windows XP avec 1GB RAM.
  • Version 64 bit: Microsoft Windows ® 8, Windows 7, Vista avec 2 GB RAM
  • 300 Mo d'espace libre, en fonction des applications auxiliaires installées, 64 Mo d'espace d'échange
  • Écran super VGA (1 024 x 768)
  • Carte graphique 65536 couleurs (16 bits)
  • Lecteur de DVD-ROM
  • Adobe Reader 6 ou ultérieur. Version 7 ou ultérieure recommandée.

Configuration recommandée :

Un processeur plus rapide de dernière génération, 2 à 4 Go de RAM et une résolution d'affichage ainsi qu'une prise en charge graphique plus importantes amélioreront de façon considérable votre expérience avec TurboCAD.

Un mode de rendu de structure filaire avec accélération GPU (basé sur la technologie Redsdk de Redway3D®) en option nécessite une unité de traitement graphique (une puce sur la carte ou une carte vidéo) prise en charge. Les derniers pilotes vidéo sont généralement requis. Les cartes plus récentes proposant une puissance et une mémoire VRAM plus importantes offrent en règle générale de meilleures performances. Pour déterminer si votre carte vidéo ou ordinateur personnel est compatible, consultez la configuration de votre système, ou contactez le fabricant de votre carte vidéo pour savoir s'il utilise l'un des chipsets vidéo suivants :

Chipsets NVIDIA
  • Série GeForce 8
  • Série GeForce 9
  • Série GeForce GTX

Chipsets AMD ATI
  • Famille R600
  • Famille R700

Chipsets INTEL
  • Famille GMA 4000

Le mode d'affichage Aero de Windows Vista et Windows 7 interfère avec le mode d'affichage avec accélération par GPU Redsdk. Si vous sélectionnez cette option, TurboCAD désactivera le mode Aero pour la session en cours. Cela n'aura d'incidence que sur la transparence de la bordure de la fenêtre de l'application.

Interopérabilité des fichiers
TurboCAD® Pro prend en charge des dizaines de formats de fichiers, ce qui en fait un outil idéal pour pratiquement tous les flux de travail les plus courants entre partenaires, entrepreneurs et autres parties prenantes. Ouvrez, importez ou intégrez jusqu'à 37 formats de fichiers, et exportez jusqu'à 33 formats, parmi lesquels .DWG, .DXF, .SKP (Google SketchUp™), .3DM (Rhinoceros®), .3DS (Autodesk® 3ds Max®), IGES, STEP, .OBJ, COLLADA (.DAE) et .2CD (DoubleCAD™) ; des formats vectoriels incluant .SVG et la nouvelle version du format .EPS ; des formats de trame parmi lesquels .BMP, .GIF, .JPG, .PNG, .TIF, et plus encore. TurboCAD Pro lit et enregistre les fichiers .DWG et .DXF de R14 jusqu'à 2011, y compris les extensions AutoCAD® Architecture.

Cette large gamme de formats de fichiers contribue à assurer la pérennité de votre investissement en propriété intellectuelle, grâce à la prise en charge de fichiers, modèles et pièces plus anciens. Cela facilite en outre l'accès aux pièces de fournisseurs ou publiées sur des sites d'échange de modèles tels que Google™ 3D Warehouse.

TurboCAD a amélioré le filtre .DWG ainsi que l'exportation COLLADA (.DAE). Lors de l'enregistrement au format COLLADA, une option permet d'enregistrer les blocs et les calques. Si l'application qui importe le fichier .DAE prend en charge COLLADA Instancing (comme le fait actuellement SketchUp), les définitions de blocs sont préservées. En cas d'exportation de blocs, le module d'exportation commence par transformer tout le modèle en un bloc, ce qui a également pour effet de convertir tous les objets architecturaux en blocs. Cela en fait un excellent outil pour importer dans SketchUp les fichiers .DWG basés sur AutoCAD® Architecture, ou pour lancer un projet SketchUp en créant rapidement et précisément la géométrie architecturale de base via les outils d'architecture paramétriques de TurboCAD, tels que les murs, fenêtres, portes et escaliers.

Convertisseur de lots de fichiers
TurboCAD Pro comprend également un utilitaire utile de conversion de lots de fichiers. Cet utilitaire vous permet de sélectionner des fichiers d'un type et de les convertir en l'un des formats pris en charge au niveau de l'enregistrement. Cela peut inclure la conversion d'une dizaine de fichiers .DWG en .png, ou la conversion de fichiers .2CD au format .DXF 2003, en une seule étape.

Connexion à une base de données
TurboCAD prend en charge la configuration d'une liaison de données à une source de données (base de données ODBC, Excel, CSV, SQL, Access, Oracle et plus encore) sur votre ordinateur local ou le réseau de votre entreprise. Étant donné que la source de données n'est pas intégrée à TurboCAD, cela n'a aucune incidence ni sur la taille du fichier de dessin ni sur les performances.

Référencez les données dans un tableau TurboCAD ainsi que les données associées aux objets. Le fichier de CAO se met automatiquement à jour en cas de modifications au niveau de la base de données externe. Cela permet d'améliorer la gestion de la nomenclature, le calcul de coûts en temps réel, et bien plus encore.

SIMPLE ET SÛR

  • 1. Achetez sereinement

  • 2. Téléchargez votre logiciel

  • 3. Utilisez-le immédiatement !